Une des deux missions de notre association est la gestion d'une école primaire privée et laïque hors contrat de l'Etat. 

Lorsqu'une école privée se créée, elle est ce que l'on appelle "hors contrat de l'Etat". Durant cinq ans minimum, elle ne peut pas recevoir de subventions publiques, et ne bénéficie pas de prise en charge des frais de fonctionnement comme c’est le cas pour les écoles privées sous contrat, dont la rémunération des enseignants est assurée par l’Etat. 

Ces établissements hors contrat ont une gestion totalement autonome et ne sont pas tenus de suivre les programmes officiels. L'Ecole La Pépinière a choisi de suivre les Programmes Officiels de l'Education Nationale.

Durant les cinq premières années, l'école sera tout de même, au moins une fois par an, inspectée par le service scolaire de la mairie et par l'Inspection Académique (inspection administrative et pédagogique). A l'issue de cette période, des postes d'enseignant(e)s peuvent prétendre à passer sous contrat de l'Etat si le Rectorat l'accorde. 

"Cultivons le trésors intérieur de nos enfants" proposait Maria Montessori.

C'est en nous inspirant de cette invitation que nous avons souhaité créer l'Ecole La Pépinière.

 

Une pépinière est un terrain où l'ont fait pousser des jeunes arbres destinés à être replantés. Ainsi nous proposons un lieu dans lequel nous allons prendre soin de vos graines d'enfants, précieusement les cultiver, afin de leur donner l'environnement favorable à leur croissance. Ils deviendront ainsi des plantules, des jeunes pousses puis des arbres.  

Association loi 1901

4, rue Mary Lafon, 82000 Montauban

assoser82@gmail.com

ecolelapepiniere@gmail.com

Facebook

SIRET 839 689 759 00018

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now